Lianne la Havas

Aujourd’hui, j’ai décidée de vous parler de Lianne la Havas, une jeune chanteuse de 25 ans que j’ai découvert il y a environ un an mais dont je ne suis devenue réellement fan que cette année! Lianne la Havas possède toutes les qualité pour éveillée en moi une grande admiration : voix envoûtante, forte personnalité, originalité, et en plus de toutes ses merveilleuses qualités artistiques elle est dotée d’une grande beauté! Bref, vous l’aurez compris, à mes yeux, Lianne la Havas est un véritable modèle, mais plus encore c’est une artiste à laquelle je me sens « proche ». C’est justement pour moi le but de tout artiste, de part son art se sentir proche des gens et que les gens se sentent proche de l’artiste en question. J’ignore si vous arrivez à me suivre, là…  😀
Je m’explique, pour moi, l’art est une façon de s’exprimer, de faire passer des messages, de faire rêver (en gros chez moi, l’art c’est la vie 😛 ),  et un artiste se doit de communiquer à travers son art avec les personnes. Exemples : le comédien en théâtre doit établir une certaine proximité entre lui et le public; Le peintre ou le sculpteur doit éveillé devant ceux qui contempleront ses œuvres des émotions, une réflexion personnel, développer son imagination, l’intriguer ou l’émerveiller… bref, il faut entre l’artiste et son public un lien. L’art doit être communicatif. Ainsi il m’arrive parfois de ne pas aimer une chanson mais de l’aimer quand même. Ne pas l’aimer pour sa mélodie et l’ambiance qu’elle dégage, mais apprécier la profondeur des paroles de la chanson, ou bien la voix du chanteur. C’était le cas avec la musique de Lianne la Havas lorsque je l’ai écoutée pour la première fois. Aujourd’hui, c’est largement différent. Mes goûts musicaux s’étant d’avantage ouvert et ma culture musicale s’élargissant, Lianne la Havas et ses chanson m’on fait tomber amoureuse. Ecouter la Havas est, en effet devenu un réel plaisir. L’écouter, et la voir. Elle a un style fabuleux, tout à fait ce que j’aime : ses vêtements, ses bijoux, ses cheveux… c’est exactement ce que je peux porter. Lianne la Havas est une superbe métisse, née d’un père grec et d’une mère Jamaïcaine. Elle est très originale sur tous les points, aussi bien son apparence, que son style musicale. Elle dit d’ailleurs lors d’une interview sur l’un de ses albums qu’elle veut qu’en écoutant ce dernier, les gens ne puisse pas classer son style de musique, que ce soit quelque chose de nouveau et de différent. C’est dans cette même interview que l’artiste dit elle-même qu’en écoutant sa musique, elle souhaiterait que les gens se sentent comme en train de dialoguer avec elle, et qu’ils puissent aussi s’identifier à ses chansons, car elle y décrit ses propres sentiments.

La musique de Lianne la Havas est donc pour moi la preuve que l’art est un véritable moyen de communication. 😉

-Maëlle- ❤

Laisser un commentaire

