Une journée à Paris

Bonjour tout le monde !

Ayant de la famille sur Paris, je me suis rendue à l’anniversaire de mon petit cousin accompagnée de ma mère, mon frère et ma soeur. C’était encore la période de Noël. J’étais tellement excitée à l’idée de voir la capitale toute illuminée des décorations de Noël ! J’avais hâte d’admirer les Champs Elysées et les vitrines des grands magasins… mais surtout, c’était le moment parfait pour tester mon cadeau de Noël : un appareil photo Nikon (ne me demandez pas le modèle exact, je vous avoue que je ne suis qu’une débutante. Heureusement pour moi, ma maman a été photographe et est plutôt douée dans le domaine, aha ! ^^).

Arrivés sur le « sol parisien », ma famille et moi avons donc fêté comme il se doit l’anniversaire de notre petit cousin célébrant ces 7 ans !

Je ne vous cache pas que nous avons été réellement gâté pour ce qui est du repas de famille…. ma gourmandise en a profité ! Notez que j’ai également eus l’opportunité de goûter un champagne sans alcool…

La jolie table !
Le plat principal
Le fameux gâteau d’anniversaire
Chocolaaaaaaat
Un champagne sans alcool

Après avoir bien mangé et laissé les adultes discuter tandis que les petits s’amusaient, nous avons décidé de partir faire un petit tour dans les jolies rues de Paris. Malheureusement, le froid ne nous a pas permis de tout traverser à pieds, nous avons donc opté pour la voiture.

Nous sommes donc passés devant l’Arc de Triomphe, et j’ai réussi à prendre depuis la fenêtre de la petite voiture un rapide cliché du monument.

Arc de Triomphe

Nous avons poursuivi notre « périple » en traversant les Champs Elysées…c’était absolument magnifique, mais je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo depuis la voiture…. mise à part celle-ci :

(Oui, cette photo est « artistiquement flou ») ^^

Par la suite, nous avons fini par sortir de la voiture (le froid était glacial!) pour admirer la place Vendome.

Nous nous sommes également arrêté devant les vitrines et les façades de grands magasins tels que les Galeries Lafayette et surtout le Printemps…

Façade du Printemps
Façade du Printemps
Façade du Printemps
Façade du Printemps

Vitrines du Printemps
Vitrines du Printemps

Enfin, le froid et le temps ont décidés qu’il était peut-être temps de partir… et c’est ce que nous avons fait. Après avoir embrassé la famille, fait mil et un baisers et petits signes de la main depuis la voiture, nous avons regagné la maison… (j’avoue que j’ai passé tout le trajet à somnoler dans la voiture… c’est éprouvant une journée à Paris…non pas pénible, mais juste fatiguant ! ^^ ).

C’est donc ainsi que s’est terminée notre petite escapade et cet anniversaire à Paris!

-Maëlle-

Laisser un commentaire

