Récapitulatif du moi de janvier et dernières nouvelles

Hello, little world !

Je termine ma première semaine de vacances et c’est juste fabuleux! J’en avais vraiment besoins. C’est tellement bon, d’avoir tout le temps qu’il faut de dessiner, écrire, lire …et pour tout le reste, quoi ! Tout ce qui m’est essentiel et que j’ai enfin le temps de pouvoir faire, en fait! 🙂

Bon, il y a un moi de ça, j’avais prévu de publier un article sur mon moi de janvier bien chargé qui est pourtant déjà passé, aha ! ^^

J’avais, en effet prévu de vous parler un peu de mon anniversaire, de mes brevets blancs et de ma semaine de stage.

Du coup, préparez-vous à lire un long et grand article (j’ignore si tout cela est bien formulé…), je vous dis tout, ici!

Je suis née le 17 janvier. Cette année, cela tombait un samedi, si je me souviens bien. Cependant, ma Maman n’étant pas présente la semaine précédente et n’étant pas là le jour J, je célébrai mes 15 en compagnie de toute ma famille le lendemain, donc, le dimanche 18 au soir.

J’ai reçu des cadeaux fort originaux…. je les adore !

Magnifique (fausse) caméra métallique vintage
Splendide cadre rétro

Ajoutés à ma collection de DVD préférés
Un kit de manucure, je suis plutôt pas douée dans le domaine donc voilà…notez que j’ai pris cette photo à l’envers aussi ^^
Adorable porte-clé

Des produits L’Occitane adorables

Bien, mon anniversaire est passé et suite à cela, j’ai entamé mon stage de 3ème en entreprise, le lundi de la semaine suivante, soit le lendemain de mon anniversaire.

J’avais choisi de faire mon stage au cinéma de ma ville, et je n’en fus pas déçue! Tout au long de la semaine j’au pu découvrir le fonctionnement du cinéma, parler et sympathiser avec les employés et découvrir leur vie professionnelle de plus près. Ce fus une expérience très sympathique.

J’ai eus l’occasion d’apprendre le fonctionnement d’une caisse, de distribuer le programme dans la ville,de plier des affiche, aider à les enlever, les remettre, ou encore de me retrouver derrière Pop Corn et autres friandises à la confiserie. J’ai également eus l’opportunité de découvrir les « cabines » que j’ai appelé « salle des machines ». Comment lance-t-on un film? Comment un cinéma le reçoit-il, et sous quel forme? Les bandes annonces et les publicités avant un film sont-elles choisies au hasard? Et les lumière dans la salle de cinéma, comment les allume-t-on, les éteint-on ?..etc…

C’est tout cela que j’ai appris, découvert, et vue de mes propres yeux!

J’ai pris pas mal de photos afin d’illustrer mon rapport de stage, mais je n’ose pas les publier ici? Comprenez que tout ce que j’ai vu ne regarde peut-être pas n’importe qui sur Internet…. 😉

Néanmoins, je partage avec vous ces quelques clichés :

Cela donne envie, pas vrai?!
Je pliais à 4 pattes par terre à même le sol, (sur la moquette d’un couloir) des affiches (certaines affiches étaient plus grandes que moi!!) . Ici, il s’agit des affiches d' »Un village presque parfait ».

Une des « grosse machine » centrale du cinéma, il s’agit là d’un des projecteurs…

Bien, bien, après mon stage, très peu de temps après, j’ai direct enchaîné avec les brevets blanc de math, d’histoire et de français.

J’ai énormément travaillé, à en être épuisée… mais mes efforts on payés, et je suis contente de moi : 31,5/40 en math; 31/40 en histoire et 35,5/40 en français, avec 15/15 en rédaction ! (J’aime les rédactions!)

Ce fut donc un trimestre plutôt chargé, tout du moins pour ce qui est du moi de janvier.

Et voilà, j’entame désormais les vacances (ENFIN!) !

C’est tout pour cet « article récapitulatif de mes dernières nouvelles »! Je profite de vacances pour lire du théâtre (et lire tout court aussi d’ailleurs…), me reposer, voir des films et écouter de vieilles musiques… je reconnais, j’ai des passe-temps peu banales!:)

-Maëlle-

Laisser un commentaire

